Pour lutter contre la grippe aviaire, un aliment efficace

Le kimchi, plat national Coréen, contient plus de 600 familles de bactéries différentes, de type probiotique.

 

Pour lutter contre la grippe aviaire, un aliment efficace

Dans le passé, les Coréens avaient l'habitude de le préparer comme nourriture de remplacement des légumes frais pendant les mois d'hiver. Aujourd'hui, les ménagères préparent toujours une grande quantité de kimchi d'hiver, à la fin novembre ou début décembre.

Selon une équipe de chercheurs sud-coréens, dirigée par M. Kang Sa-ouk, professeur de microbiologie à l'Université nationale de Séoul, un liquide de culture provenant du " Leuconostoc Kimchii ", un ferment lactique contenu dans cet aliment, aurait démontré des effets curatifs indéniables sur des poulets atteints de grippe aviaire.

Si ces effets sur une infection virale, telle que la grippe aviaire, demandent à être confirmés par d'autres études, notamment sur les humains, rien n'empêche de le consommer de façon préventive.

Pour en savoir plus sur cet aliment santé, voyez notre chronique Nouvelle alerte au virus H5N1, selon des scientifiques coréens, cet aliment pourrait vous protéger de ce virus mortel, disponible dans notre section des membres Amis, cliquez ici

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT