Assimilez au maximum vos probiotiques

 

Assimilez au maximum vos probiotiques

On connait l'utilité des probiotiques, ces bonnes bactéries que l'on peut fournir à l'intestin dans le but de développer une flore intestinale sain.

Le mot "probiotiques" a une signification contraire à celle des antibiotiques. En effet, ces derniers détruisent la flore intestinale, alors que les probiotiques la construisent.

Une flore intestinale saine renforcera votre système immunitaire et vous protégera de nombreuses maladies ou troubles de santé. Elles sont également indispensables à l'assimilations de certaines vitamines et autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.

Il est souvent utile, pour le rétablissement ou le maintien d'une bonne santé, de consommer des suppléments de probiotiques, sous forme de capsules de yogourt ou autres. Mais ces bactéries sont très fragiles et les sucs digestifs de l'estomac en détruisent une bonne partie.

Il existe des solutions pour bénéficier au maximum des suppléments de probiotiques en suivant ces quelques conseils :

- Les fructo-oligo-saccharides sont des hydrates de carbone naturels que l'organisme ne peut pas digérer ou assimiler. Ils sont cependant très utiles pour nourrir les bonnes bactéries qui se trouvent dans l'intestin. Il est souhaitable également de retrouver des fructo-oligo-saccharides dans les suppléments de bactéries intestinales. Ces hydrates de carbone spéciaux permettent de bien nourrir ces bactéries, de façon à ce que les bactéries demeurent bien vivantes dans les capsules qui les contiennent.
- Il est souhaitable également que ces capsules soient enrobées entériquement. Ceci permet aux bactéries qui s'y trouvent d'échapper à la digestion stomacale et de se retrouver intactes dans l'intestin, où elles peuvent proliférer.
- Un autre bon moyen de protéger les probiotiques de la digestion, est de les consommer en même temps qu'un aliment riche en fibres. Les graines de lin moulues, constituent une excellente protection pour les probiotiques.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT