Les bleuets (myrtille) pour stimuler la mémoire!

 

Les bleuets (myrtille) pour stimuler la mémoire!

On connait le pouvoir antioxydant du bleuet, ces qualités pour prévenir les troubles de la vue, pour régulariser la glycémie

Des expériences menées sur des rats ont également démontré que le bleuet possède une super activité antioxydante. Cette propriété permettrait même de renverser les effets du vieillissement du cerveau en régénérant les cellules nerveuses.

Il a également été découvert, suite à d’autres études, que la consommation de bleuets améliore la mémoire dite à court terme, c'est-à-dire le souvenir d’évènements récents dans le temps (par exemple la capacité à mémoriser du texte, des chiffres ou des actions à exécuter).

Une étude portant sur 50 personnes âgées de 50 à 84 ans et d’une durée de 2 ans a permis de conclure que la consommation régulière de bleuets retarde la baisse des capacités de mémorisation due au vieillissement. Les personnes ayant participé à cette recherche ont consommés environ 1 tasse (300 mg) de bleuets quotidiennement. Ils ont été évalués régulièrement sur leur capacité de mémorisation.

En plus d’améliorer la mémoire, certains des participants ont bénéficiés d’autres améliorations de santé, tels qu’un surplus d’énergie, une amélioration de l’audition, un meilleur résultat du taux de PSA dans le test de recherche du cancer de la prostate, des ongles plus solides.

Un mode de vie sain devrait inclure la consommation quotidienne de bleuets ou myrtille. On peut s’en procurer à l’année, soit frais ou congelés.

 

Référence:

Blueberry supplementation improves memory in older adults

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT