Ce sont les conclusions du Dr Matthew B. James de la Hawaii's Kona University
Consacrer seulement 20 minutes par jour à écouter le champs des oiseux et les sons de la nature, tel que le vent dans les arbres, le son envoutant d'un petit ruisseau qui s'écoule lentement, favorise la bonne humeur et contribue à augmenter l'énergie en quelques jours. Ce sont les conclusions de Matthew B. James, Ph. D. président de la Hawaii's Kona University.
Ces sons relaxants ont pour effet de calmer les glandes surrénales qui produisent entre autres une des hormones du stress, le cortisol, qui serait également responsable d'un sentiment de dépression et manque d'énergie, lors de stress chronique.
Que l'on soit exposés à une vie très stressante ou non, l'écoute des sons de la nature à toujours procuré un état de détente propice au repos et à la relaxation.
Profitons chaque fois que possible de sorties en pleine nature, loin des villes et de la pollution, et si, pour certains, ce n'est pas toujours possible de s'évader dans la nature, il existe de très bons enregistrements de sons de la nature qu'il suffit d'écouter bien au calme chez soi.
Recevez
gratuitement le CD (en fichier mp3) DÉTENTE NATURE, à tout achat d'un
CD ou téléchargement, de la série MéditaSons. Un total de 200 minutes de sons
axés sur la détente. Pour en savoir plus cliquez ici |
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT