Doubler l’efficacité de la glucosamine en la combinant à une petite poudre magique!

 

Doubler l’efficacité de la glucosamine en la combinant à une petite poudre magique!

Le sulfate de glucosamine, qu’il soit combiné ou non à la chondroïtine, est un merveilleux remède contre les douleurs arthritiques. La glucosamine soulage et favoriserait même la guérison des cartilages, ligaments et tendons des articulations endommagées.

Cependant il est possible de doubler son efficacité en le combinant au curcuma, utilisé largement dans la cuisine indienne sous forme de poudre dorée, mais également un des remèdes les plus estimables de la médecine ayurvédique.

L'élément actif du curcuma est connu sous le nom de curcumine, cet antioxydant serait plus actif que la vitamine E. Il semble avoir une grande variété d'effets thérapeutiques. Il protège des dommages causés par les radicaux libres par son effet puissamment antioxydant.

Il réduit les inflammations, il serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique.

Selon le Dr Braly M.D., le curcuma et le sulfate de glucosamine consommés ensembles, permet de réduire la douleur de façon beaucoup plus efficace, que s’ils étaient pris seuls.

On peut prendre le curcuma sous forme de gélules (prendre selon les recommandations du fabricant) ou sous forme de boisson : ajoutez 1 petite c. à thé pour une tasse de lait chaud ou mieux de boisson de soja.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT