Pour maigrir, dormez plus!

 

Pour maigrir, dormez plus!

Les personnes dormant le moins ont tendance à prendre plus de poids

Selon une étude réalisée par des experts de la faculté de médecine de Norfolk en Virginie. Selon ces experts il faudrait dormir plus pour combattre l’obésité.

L’étude réalisée sur plus de 1000 personnes a révélé qu’un temps de sommeil réduit augmente en proportion le poids et la masse corporelle. Les hommes ont dormi une moyenne de 27 minutes de moins que les femmes, tandis que les participants obèses ou présentant une surcharge pondérale, dormaient moins de temps que les personnes ayant un poids normal.

En général plus la personne présentait une surcharge de poids, moins elle dormait, la diminution de sommeil allant jusqu’à 1,8 heure de moins que les personnes au poids normal. La recherche a démontré que le manque de sommeil affecte la production d’une hormone, la leptine, qui contrôle l’appétit, et il augmente également le taux d’une autre hormone qui au contraire augmente l’appétit.

Il semblerait donc que la diète et l’activité physique ne soient pas les uniques facteurs à tenir en compte. Le repos est également un élément important dans le maintien d’un poids santé.

 

RETROUVEZ VOTRE POIDS IDÉAL, VOTRE LIGNE ET... LE SOMMEIL!

La seule méthode complète qui inplique TOUS les facteurs permettant de retrouver un poids idéal.

Recevez en cadeau le secret découvert par des chercheurs de l'Université de l'Ohio aux États-Unis qui permet de retrouver un VENTRE PLAT, sans efforts!

Cliquez ici

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT