Multipliez dramatiquement l’absorption des vitamines et certains nutriments curatifs

 

 Multipliez dramatiquement l’absorption des vitamines et certains nutriments curatifs

Combiner du poivre avec certains suppléments alimentaires, vitamines ou plantes médicinales augmentera considérablement le taux sanguins de leurs éléments actifs.

Quelques exemples :

La Coenzyme Q10 (CoQ10), le bêta-carotène, la vitamine B6, le sélénium seront absorbés à un taux de 30% supérieur, lorsque combinée avec du poivre. La curcumine présente dans le curcuma, un puissant anti-inflammatoire naturel, verra son taux d’absorption augmenter de 2000%!

La pipérine permet aux nutriments d’être mieux absorbés en facilitant leur passage à travers les parois intestinales et en inhibant les enzymes impliquées dans le métabolisme. Cette action a pour conséquence de permettre aux nutriments et principes actifs de mieux atteindre leur cible et d’y demeurer actifs plus longtemps. La médecine ayurvédique utilise le poivre depuis plus de 3000 ans.

Attention :
Cette propriété de la pipérine du poivre noir est cependant également valable lors de l’absorption de médicaments. Il faut donc être prudent dans ce dernier cas, une action renforcée et prolongée d’un médicament pouvant avoir des effets très dangereux pour la santé.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT