Les plantes du bonheur de Maurice Mességué.

 

Les plantes du bonheur de Maurice Mességué.

Il la dédiait particulièrement à toutes les personnes angoissées, déprimées, fatiguées ou épuisées. En fait ce mélange convient à toutes personnes, pour composer avec le stress, de même que renforcer les systèmes cardiaque, immunitaire et digestif.

Ce mélange se compose, pour un litre d’eau, de deux pincées de chacune des 4 plantes suivantes :

Verveine, menthe, tilleul et camomille. Laisser infuser 10 minutes.


La menthe qui jouit d'un véritable culte dans de nombreux pays du Moyen-Orient, lui procure son parfum des mille et une nuits et sa fraîcheur. La menthe a cette faculté d'agir à la fois comme tranquillisant ou comme stimulant selon les besoins du consommateur!

La verveine était considérée come magique par les sorciers et magiciens, et elle avait la réputation de guérir toutes les blessures de guerre et de donner l'immortalité aux braves. En fait de nombreuses propriétés, elle donne la paix au système digestif et recharge d'énergie après un effort intellectuel.

Le tilleul et la camomille sont les plantes par excellence des nerveux, insomniaques, angoissés, inquiets.
Le tilleul-camomille était très populaire auprès de nos grand-mères qui étaient expertes en ce qui a trait aux remèdes naturels, transmis par les générations.



Cette tisane est agréable à boire et vous redonnera la joie de vivre!

Pour notre part nous pensons que vous pourriez favorablement y ajouter deux pincées de fleurs d’aubépine qui convient parfaitement aux personnes angoissées, nerveuses et sous l'effet du stress. Elle est également la meilleure plante pour le système cardiovasculaire.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT