[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

La meilleure protection en prévention de la grippe : la vitamine D!

 

 La meilleure protection en prévention de la grippe : la vitamine D!

Selon le Dr John J. Cannell, M.D. une carence en vitamine D serait responsable de la vulnérabilité de certains groupes de population face aux virus de la grippe ainsi que d’autres affections infectieuses. De nombreux autres médecins adhèrent maintenant à cette théorie confirmée par différentes recherches

En 2005, lors d’une épidémie de grippe qui sévissait en Californie, le Dr Cannell a constaté que certains patients de son hôpital, n’étaient pas atteints par le virus, contrairement à d’autres patients. Il s’aperçut que la seule différence entre les deux groupes de patients était que dans le groupe qui n’était pas affecté par l’épidémie, les patients prenaient une dose quotidienne de 2000 U.I. de vitamine D.

Dans l'hémisphère nord, des millions de personnes ne prennent pas suffisamment de vitamine D.

La recherche nous apprend également qu'une carence en vitamine D ne favorise pas seulement le rachitisme, mais pourrait également favoriser l'apparition de problèmes de santé aussi différents que certains cancers, l'hypertension, le diabète, l'ostéoporose, la sclérose en plaque, etc.

Il est difficile de combler les besoins en vitamine D par la seule alimentation. Les meilleures sources naturelles étant les poissons tels que le saumon, le maquereau et les sardines. Durant les mois d’automne et d’hiver, pour les personnes adultes, dans les zones nord de l’Europe et de l’Amérique du nord, il est nécessaire de prendre 1000 U.I. à 2000 U.I. par jour de vitamine D. sous forme de supplément (vitamine D3). Pour les enfants de plus de 3 ans réduire de moitié ces doses.

A lire également : Est-il exact que la population nord américaine souffre d’une carence en vitamine D ?

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT