Augmentez votre bonne humeur et votre bien-être en gardant le contact avec la nature

 

Augmentez votre bonne humeur et votre bien-être en gardant le contact avec la nature

Le simple fait de consacrer cinq minutes par jour de votre temps à un contact, quel qu'il soit, avec la nature, sera suffisant pour augmenter votre sensation de bien-être et d'estime de soi.

Ce sont les conclusions d'une étude publiée dans le journal Environmental Science & Technology.

L'important est de visualiser, toucher, interagir avec un élément végétal de la nature. Selon les chercheurs, cet effet bénéfique est probablement dû à la stimulation d'éléments biochimiques situés dans le cerveau et dont l'action agirait sur des zones de notre inconscient primal qui seraient en relation avec la nature qui nous entoure.



Ce contact avec la nature peut-être du jardinage, que ce soit sur un lopin de terre, un jardin ou même entretenir quelques pots de plantes, fines herbes ou petits légumes, sur une terrasse ou à l'intérieur de votre habitation.

Une autre activité pourrait-être l'identification et la cueillette de plantes en pleine nature.


Voilà une médecine accessible, peu coûteuse et sans effet secondaire!

Information complémentaire

Un autre moyen efficace de ressentir le contact avec la nature est d'utiliser le pouvoir de l'ouïe et de la suggestion mentale. La technique révolutionnaire MéditaSons est un autre moyen de stimuler les éléments biochimiques du cerveau en relation avec notre inconscient primal.

En savoir plus sur cette technique
en cliquant ici

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT