[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Mozart améliore les performances

Mozart améliore les performances

Catherine Noelle O'Shea vient de présenter, lors d'un congrès à Washington, une expérience montrant, en tout cas pour deux gastro-entérologues, que lorsqu'ils diffusaient de la musique de Mozart au bloc, ils détectaient un nombre plus importants de polypes que s'ils restaient cloîtrés dans le silence de la salle d'opération.

D'autres études réalisée auparavant en Israël avait déjà démontré que la musique de Mozart améliorait l'apprentissage de certains jeunes enfants.

Les rythmes, les mélodies et les hautes fréquences de la musique de Mozart stimulent et nourrissent les régions du cerveau régissant la création et la motivation.

Le Professeur Alfred Tomatis, grand spécialiste de renommée internationale s'était intéressé sur la relation entre l'oreille, l'audition et le corps durant plus de 30 ans. Selon Tomatis, l'oreille possède trois fonctions qui sont: l'écoute, l'équilibre et la recharge du cerveau. Cet organe est également très important dans le développement du langage et de la perception spaciale.
Le Professeur Tomatis, fit une autre découverte lorsqu'il mit en relation ses découvertes sur les effets physiques du son et ce qu'il connaissait de l'embryologie: il constata que la musique de Mozart était particulièrement efficace. Cette musique produit un effet dynamisant très différent de celui que produit la musique d'autres compositeurs.

Mozart et sons binauraux, une synergie efficace

De nouvelles techniques sont apparues utilisant la magie de la musique de Mozart, composée de sons et rythmes ayant démontrés des effets positifs, mixés avec des sons de battements binauraux, qui permettent de synchroniser les ondes cérébrales des deux hémisphères et placer le sujet à l'écoute de tels sons dans un état propice de réceptivité et créativité.

En savoir plus sur les les techniques utilisant la musique de Mozart. Cliquez ici

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT