[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Supplément de fer contre l’infertilité chez la femme

Supplément de fer contre l’infertilité chez la femme

Les femmes qui ont pris un supplément de fer ont réduit de façon marquée leurs risques d’infertilité ovulatoire, comparativement à celles qui n’ont pas pris de supplément, selon un rapport de recherche.

« Il s’agit en fait d’un problème très simple à régler avec des suppléments de fer et peut-être une multivitamine, a indiqué la Dre Jennifer Wu, obstétricienne-gynécologue au Lenox Hill Hospital à New York. Ce serait un moyen très facile de corriger l’infertilité dans les cas où une carence en fer nuit à la fonction ovulatoire ».

Mais on ne saurait pour l’instant recommander cette solution à grande échelle, toute simple soit-elle, a ajouté la docteure.

« Nous disposons d’une seule étude, de poursuivre la Dre Wu. Nous devrons procéder à d’autres études auprès de grands nombres de femmes afin de déterminer le niveau exact de supplément de fer qui serait idéal pour les femmes désireuses de concevoir.»

Elle n’a pas participé à la recherche, dont les résultats ont été publiés dans le numéro de novembre d’Obstetrics & Gynecology.

Selon l’étude, la carence en fer est la carence nutritionnelle la plus répandue dans le monde. Les femmes en âge d’enfanter y sont davantage exposées car les menstruations, la grossesse et l’allaitement réduisent les réserves en fer de l’organisme.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT