[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Une marche de 30 minutes par jour suffit pour empêcher le gain de poids

Une marche de 30 minutes par jour suffit pour empêcher le gain de poids

Les adultes qui ne suivent pas de diète peuvent garder la forme s'ils se livrent à un exercice équivalent à une marche de 30 minutes par jour, indique une nouvelle étude.

L'enquête a permis de déterminer que les participants qui n'ont fait aucun exercice sur une période de huit mois ont engraissé d'un peu plus d'un kilo. Par contre, 73 pour cent des participants qui ont marché sur une distance de 17 kilomètres par semaine, ou 30 minutes par jour, ont conservé le même poids ou même maigri un peu.

Toujours selon la recherche, la perte de poids a été la plus importante chez ceux qui se livraient aux exercices les plus ardus, comme courir 27 kilomètres par semaine. Ceux-ci ont enregistré en moyenne une perte de quatre kilos au bout de huit mois. En fait, ils ont perdu 5 kilos de graisse et gagné 1,5 kilo de muscle.

En tout, 120 adultes trop gras ou légèrement obèses ont participé à l'étude effectuée par l'Université Duke. Aucun participant n'a suivi de régime pendant la recherche.

L'étude confirme que l'exercice sans régime n'est pas la meilleure façon de perdre du poids, a indiqué le Dr Samuel Klein, directeur du Centre de nutrition humaine à la Washington University School of Medicine de Saint-Louis. Malgré tout, la démonstration que l'exercice à lui seul peut empêcher le gain de poids est probante, compte tenu de la croissance épidémique des cas d'obésité, a-t-il ajouté.

Selon des statistiques officielles, plus de 60 pour cent des adultes américains sont trop gras.

 

Information complémentaire

Comment dynamiter votre métabolisme et BRÛLER EFFICACEMENT LA GRAISSE de votre organisme
Cliquez ici

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT