[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

L'embonpoint est l'une des pires menaces à la santé de l'histoire du Canada

L'embonpoint est l'une des pires menaces à la santé de l'histoire du Canada

La Fondation des maladies du coeur affirme que l'embonpoint et l'obésité présentent maintenant l'une des pires menaces à la santé publique de l'histoire du Canada.

Les données publiées ce matin par la Fondation démontrent que les gains réalisés en matière de tabagisme, qui a diminué de moitié depuis 30 ans, ont été annulés par une augmentation équivalente du surplus de poids durant la même période. On y apprend, notamment, que près de la moitié des Canadiens font de l'embonpoint et près du tiers de ceux-ci sont obèses.

Or, l'obésité augmente de 50 pour cent les risques de maladies du coeur ou d'accident vasculaire cérébral. De plus, l'excès de poids est constaté chez des sujets de plus en plus jeunes, de sorte que les spécialistes s'attendent maintenant à traiter davantage d'infarctus et d'ACV chez des patients dans la vingtaine.

Plusieurs autres problèmes de santé sont associés au poids excessif, notament l'hypertension et, surtout, le diabète, qui a atteint le stade épidémique.

Les spécialistes demandent que soit rétabli l'exercice physique obligatoire au niveau secondaire et que les gouvernements et commissions scolaires agissent davantage en matière d'éducation alimentaire.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT