[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Le tofu réduit le risque de maladie cardiaque

Une étude de la Harvard Medical School et du Brigham and Women's Hospital conclut que la consommation de tofu peut réduire le risque de maladie cardiaque, de 12 à 18%

 

Par La rédaction Avec American Heart Association

 

Mise à jour le 03/07/2020 | Publié le 03/07/2020

 

Le tofu réduit le risque de maladie cardiaque

Des avantages significatifs pour la santé cardiaque ont été associés à la consommation de tofu dans trois études, en particulier chez les femmes plus jeunes et les femmes

Des chercheurs de la Harvard Medical School et du Brigham and Women's Hospital sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé les données de plus de 200 000 personnes ayant participé à trois études sur la santé et la nutrition.

Après ajustement d'un certain nombre d'autres facteurs connus pour influencer le risque de maladie cardiaque, les enquêteurs ont constaté que, par rapport à ceux qui mangeaient du tofu moins d'une fois par mois, la consommation de tofu une fois par mois était liée à un risque de maladie cardiaque inférieur de 12% et le fait de le manger plus d'une fois par semaine était associé à un risque inférieur de 18%.

En plus du tofu et du soja entier comme l'edamame, les riches sources d'isoflavones comprennent les pois chiches, les fèves, les pistaches, les arachides et d'autres fruits et noix.

Selon l'auteur principal de l'étude Qi Sun, MD, Sc.D. au TH Chan de la santé publique de Harvard «le tofu peut être un composant très sain de l'alimentation, même si ce n'est en aucun cas une solution miracle. Il faut toujours tenir compte de la qualité globale de l'alimentation».

Lorsque l'on consomme du tofu, il est très important de consommer un produit certifié biologique, ceci afin de s'assurer de ne pas consommer un produit à base de fève de soja OGM.

 

Pour en savoir plus sur l'ensemble des propriétés santé du tofu, lire " Le tofu, la meilleure façon de profiter des bienfaits du soja".

 

Référence:

Isoflavone Intake and the Risk of Coronary Heart Disease in US Men and Women

 


A LIRE ÉGALEMENT