Comment augmenter l'acuité mentale?

Comment augmenter l'acuité mentale?

Tout le monde peut pr√©senter des troubles de m√©moire occasionnels. Vers l'√Ęge de 50 ans, on rencontre m√™me des signes indiquant une perte de la m√©moire √† court terme.

Les femmes ménopausées ont souvent l'esprit embrouillé et des difficultés de concentration. On estime que ce sont les changements hormonaux qui se produisent à ce moment qui expliquent ces problèmes.

En médecine conventionnelle, on accepte cette diminution progressive des facultés mentales comme une conséquence inévitable du processus de vieillissement.

Mais des √©tudes r√©centes ont montr√© que tel n'est pas n√©cessairement le cas. Des modifications du mode de vie et une suppl√©mentation ad√©quate peuvent am√©liorer les fonctions mentales, m√™me chez les personnes qui prennent de l'√Ęge.

Voici certaines mesures proposées par le Dr Susan M. Lark, M.D. de Los Altos, en Californie, dans sa chronique hebdomadaire intitulée Pulse - Your Guide to Good Health

1 - Prendre des antioxydants pour protéger les cellules du cerveau contre les dangers engendrés par les radicaux libres. (Vitamine E, Vitamine C et Bêta-carotène).
2 - Prendre un supplément de vitamine du complexe B pour favoriser un bon fonctionnement de la mémoire.
3 - Prendre des minéraux, notamment du Calcium, du magnésium, du Potassium et du Zinc, pour favoriser l'acuité mentale.
4 - Prendre un suppl√©ment de L√©cithine. L'organisme utilise cette substance pour produire un pr√©cieux neurotransmetteur, l'ac√©thylcholine. En prenant de l'√Ęge, l'organisme produit de moins grandes quantit√©s de cette substance essentielle au bon fonctionnement du cerveau.
5 - Prendre de l'huile de graine de Lin pour ses
Oméga-3.
6 - Prendre du Ginkgo Biloba pour sa capacité d'améliorer la circulation sanguine au cerveau.
7- Prendre du Coenzyme Q10 pour assurer une meilleure utilisation de l'oxygène par le cerveau.

Il est également important de modifier ses habitudes de vie :
    - Réduire la consommation des aliments riches en gras et mettre l'accent sur la consommation des fruits, des légumes et des céréales entières.
    - Faire régulièrement de l'exercice physique.
    - Demeurer actif sur le plan intellectuel.
    - √Čviter tout ce qui contient de l'aluminium (aliments, m√©dicaments, antiacides, dentifrices, etc. y compris l'utilisation de casseroles en aluminium).
    - √Čviter tout abus de boissons alcoolis√©es.
    - Pratiquer une technique de relaxation ou la méditation

    Application pratique:

    Les techniques de Dynamique Psychosomatique et des battements binauraux, sont une v√©ritable détente, une stimulation et un bain de jouvance pour le cerveau et le mental.
    Pour en savoir plus cliquez ici

     

    Envoyez à un amiEnvoyer √† un ami

     


    A LIRE √ČGALEMENT

     

     

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2019