De nombreux athlètes ont recours à la créatine pour améliorer leur performance. De quoi s'agit-il exactement ?

De nombreux athlètes ont recours à la créatine pour améliorer leur performance. De quoi s'agit-il exactement ?

Le sulfate de créatine est une substance que l'on retrouve naturellement dans toutes les cellules du corps.

Lorsqu'une personne prend de l'âge, elle perd de la masse musculaire et d'importantes substances biochimiques, dont le sulfate de créatine.
Cette substance apporte de l'énergie pour assurer la contraction musculaire et la transmission des messages entre les cellules nerveuses.

La perte du tissu musculaire, chez une personne qui prend de l'âge, peut résulter en des accidents et des chutes et diminue grandement la qualité de vie de la personne touchée par ce problème. De plus, la détérioration des cellules nerveuses du cerveau peut conduire à la maladie d'Alzheimer ou à la maladie de Parkinson.

Un supplément de monohydrate de Créatine améliore les performances physiques dans la pratique de plusieurs sports réclamant de la force et de la vitesse. Ce supplément est devenu très populaire chez les athlètes.
Mais selon des experts, un tel supplément est encore plus important pour les personnes âgées qui perdent de la masse musculaire.

Une analyse des recherches scientifiques portant sur la Créatine montre que ce supplément est bénéfique aux personnes âgées, en complément de petits moments d'exercices, comme la marche. Il leur permet d'augmenter leur masse musculaire et leur force physique, de même que de maintenir les fonctions cérébrales.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT