Est-il exact que le potassium contribue à faire baisser la pression artérielle?

Est-il exact que le potassium contribue à faire baisser la pression artérielle?

Il existe de nombreux moyen pour faire baisser la tension artérielle.

Le fait de perdre un excès de poids est un de ces moyens. Faire régulièrement de l'activité physique en est un autre.

Apprendre à relaxer, mieux gérer son stress, consommer moins de sel, consommer de l'ail sous forme d'aliment ou de supplément constituent d'autres moyens efficaces pour lutter contre l'hypertension artérielle.

Prendre régulièrement un supplément de potassium ou s'assurer de tirer des aliments 2500 mg de potassium par jour, permet également d'abaisser la tension artérielle. C'est ce que montre une analyse de 33 études réalisée par des chercheurs de l'Université Johns Hopkins.

Les individus qui s'assurent d'un apport quotidien de 2500 mg de potassium par jour, peuvent abaisser leur tension artérielle de plusieurs points.

On sait que la plupart des fruits et les légumes constituent de bonnes sources de potassium. Les bananes, le céleri sont riches en potassium. Dans le cas des personnes qui ne consomment pas chaque jour de bonnes quantités de fruits et de légumes, il est possible de combler leur besoin en potassium en prenant ce minéral sous forme de supplément. Le gluconate de potassium est une excellente source de ce minéral.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT