Une pomme par jour, éloigne sans doute le docteur ... mais elle vous fera également maigrir!

 

Une pomme par jour, éloigne sans doute le docteur ... mais elle vous fera également maigrir!

Elle possède un puissant agent anti-inflammatoire et de nombreux nutriments protecteurs des systèmes cardiaque et respiratoire.


Manger une pomme tous les jours serait certainement une bonne habitude pour se maintenir en santé, mais selon de nouvelles études elle vous permettrait de perdre du poids lorsque cela est nécessaire, mais elle vous protégerait également du syndrome métabolique qui favorise les affections cardiaques et le diabète.

Selon des chercheurs de l'Université de l'Iowa, l'acide ursolique présent dans la pelure de la pomme serait un des agents protecteurs de l'accumulation de graisse dans certains tissus de l'organisme. Cet agent stimulerait par ailleurs la formation de tissus musculaires, ce qui favorise l'augmentation du métabolisme et permet de brûler plus de calories.

Ce n'est que tout récemment que l'on a découvert que l'acide ursolique augmente l'activité d'une protéine du groupe Akt qui joue un rôle important dans le métabolisme du glucose pour produire de l'énergie. L'acide ursolique est également un puisant agent anti-inflammatoire et l'on sait que de très nombreuses maladies se développent par un processus inflammatoire.

La pomme contient de nombreux autres nutriments protecteurs : quercétine, pectine, des antioxydants puissants dont la catéchine, la phloridizine, les procyanidines et l'acide chlorogénique, et bien d'autres encore inconnus à ce jour! Tous ces nutriments vous protègeront des affections cardiaques, respiratoires, du diabète, etc.

Il est facile et agréable de manger chaque jour une pomme nature. Mais il est possible de varier les plaisirs en la consommant de différentes manières et en l'accompagnant d'autres aliments santé.

Nous vous proposons deux recettes pour savourer différemment la pomme: un jus et une salade.

Jus de pomme santé:

    - 2 pommes moyennes ou 3 petites (n'hésitez pas à varier le type de pommes, toutes sont bonnes)
    - 4 grosses carottes à jus
    - 3 à 4 branches de céleri

Pour les pommes et les carottes, achetez BIO. Les pommes et les carottes conventionnelles sont parmi les plus traités en pesticides et fertilisants. Passez le tout à l'extracteur à jus.

Salade aux pommes, Waldorf:

- 1 tasse de céleris coupés en petit dés
- 1 tasse de pommes coupées en petits dés, mais avec la pelure
- 1 tasse de feuilles de jeunes épinards bio
- 1/2 tasse de noix de Grenoble écrasées
- 1/2 tasse de raisins sans pépins, coupés en deux.

Placez tous ces ingrédients dans un plat et recouvrez d'une mayonnaise naturelle composée avec les ingrédients suivants: 1/2 tasse de yogourt nature à 2% auquel vous ajouterez 1 petite c. à café de jus de citron (vous pouvez également ajouter 1 c. à café de moutarde).

Cette salade vous apportera tous les bienfaits de la pomme et encore plus grâce aux propriétés propres aux nois, céleri et épinards.

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR LA POMME:

La pomme, un véritable aliment santé

Information complémentaire:
Tous les conseils pour commencer à maigrir et retrouver un ventre plat. La méthode des meilleures méthodes, incluant des conseils simples des meilleurs spécialistes!

En savoir plus >>>

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016