Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle

 

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle

Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel

Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc.

Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites.

Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres. Un des miels connus les plus puissants est le miel de Nouvelle-Zélande, le Manuka, qui est vendu très cher et n'est pas toujours facile à se procurer.

Faite de votre miel, un super-miel

Le miel possédant déjà de remarquables propriétés médicinales et bactéricides il est facile d'augmenter considérablement ses propriétés en utilisant le phénomène de la synergie. C'est à dire les effets bénéfiques de différentes substances qui s'additionnent harmonieusement.

L'huile essentielle de certaines plantes est l'adjuvant idéal pour le miel, lui-même issu du pollen de plantes.

L'huile essentielle d'origan est la plus puissante et la plus adaptée pour transformer un miel en puissant remède contre des affections bactériennes ou virales. Il suffit d'ajouter 1 à 2 gouttes de cette huile essentielle, pour 1 c. à table. Ne pas dépasser 4 gouttes par jour, elle est très puissante. Attention, il existe plusieurs variétés d'huiles essentielles d'Origan. La varirété originaire d'Espagne est la plus puissante et doit être utilisée avec prudence. La variété originaire du Maroc, Origan Compact, est assez puissante et d'usage moins délicat, c'est la variété que nous recommandons. Les personnes souffrant d'une maladie hépatique ne doivent pas consommer d'huile essentielle d'Origan.

Il ne faut pas confondre l'huile essentielle d'Origan avec l'huile d'Origan, standardisée à 70 ou 80% de carvacrol, ce n'est pas le même produit.

Une autre huile essentielle très efficaces dans la lutte contre les bactéries et virus, particulièrement la grippe et les maladies hivernales, est l'huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum), à 2 gouttes.

Si vous ne disposez pas de ces huiles essentielles, faites un mélange 1 à 2 c. à soupe de miel avec le jus d'un citron. Vous aurez un excellent remède maison.

Miel et diabète?

Contrairement à ce que l'on pense généralement le miel n'est pas interdit aux diabétiques. C'est même un aliment qui semble avoir un effet de contrôle sur la glycémie.
Il ne faut pas nécessairement en consommer de grandes quantités et en tenir compte dans sa consommation totale de glucides. C'est en tout cas un des meilleurs glucides que puisse consommer un diabétique.

PAS DE MIEL AUX ENFANTS DE MOINS D'UN AN!
Le miel pourrait contenir de petites quantités de spores d’un micro-organisme responsable du botulisme, le clostridium botulinum, et il ne doit jamais être administré à un nourrisson. Les spores ne peuvent proliférer dans les intestins des adultes, ni chez les enfants plus âgés. Mais chez le nourrisson, ces spores sont susceptibles de se multiplier, ce qui peut entraîner une forme grave d’intoxication alimentaire, le botulisme infantile.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Le miel, remède grand-mère validé par la science

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017