Excès de poids : Et si c’était les parasites?

 

Excès de poids : Et si c’était les parasites?

Des millions d'occidentaux souffrent de parasitose, sans en être conscients

Une étude menée par The American Journal of Tropical Medicine and Hygiene révèle que dans un échantillonnage de 2896 personnes, représentatif de la population nationale, 32% des sujets étaient positifs à un test de dépistage de parasites.
Lorsque l'on sait que les parasites sont des formes de vie possédant leur propre intelligence et leur survie dépend de ne pas se faire repérer. On peut imaginer que le pourcentage de la population atteint de parasitose peut-être beaucoup plus importantes.

Qu'est ce qu'un parasite?
Un parasite est un organisme qui vit au dépend d'un autre organisme et insidieusement se nourrit à son dépend. C'est à dire qu'il puise dans les réserves d'énergie de son hôte et de plus provoque des dégâts qui vont de l'intoxication à la destruction de l'organisme qui l'héberge. Dans la majorité des cas il peut vivre des années dans un organisme sans que sa présence ne soit jamais soupçonnée.

Comment sont-ils transmis?
Les modes de transmission des parasites sont innombrables. Pour ne citer que les plus courants, la nourriture tant animale que végétarienne : les viandes trop peu cuites, les poissons, particulièrement les sushis, les légumes et fruits (même biologiques, peuvent provenir de sols contaminés, où ils peuvent être contaminés durant le transport ou la manutention), l'eau, les animaux domestiques, le sable, les insectes piqueurs, etc.

Action des parasites dans l'organisme
Selon le Dr Elson Haas, M.D. directeur du California's Preventive Medical Center of Marin, les parasites sont responsables de l'inflammation de la membrane du système digestif, ce qui a pour conséquence de perturber l'assimilation des nutriments essentiels, tels que les vitamines, minéraux, acides gras essentiels et autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement hormonal assurant l'équilibre glycémique au métabolisme.

Les parasites acidifient l'organisme et pour se défendre l'organisme se met à son tour à produire plus d'acides dans les cellules graisseuses et en ralentissant le métabolisme. Selon le chercheur Robert O. Young Ph.D., cela rend la perte de poids virtuellement impossible.

Le Dr Dean, M.D., N.D. ajoute que le parasite produit des indoles catalytiques, et autres toxines, qui sollicitent fortement le foie et les reins. Ces organes finissent rapidement par être épuisés et cela conduit la personne atteinte à ressentir un état de fatigue, l'irritabilité et l'augmentation du poids.

Quelques symptômes de parasitose

- Fatigue persistante, manque d'énergie
- Problèmes intestinaux, constipation, diarrhée, gaz, ballonnements
- Douleur aux articulations, aux muscles
- Difficulté à trouver le sommeil, insomnie, sommeil agité
- Grincement de dents en dormant
- Infections fréquentes, rhumes, candida
- Nervosité, anxiété ou dépression, irritabilité
- Yeux cernés (tâche sombre sous les yeux)
- Problèmes de peau, acné, eczéma,
- Difficultés à se concentrer, vertiges

Le fait de présenter certains de ces symptômes peut suggérer la présence de parasites. Mais ils peuvent également être reliés à d'autres affections. Seuls certains tests et analyses, pratiqués par un médecin ou un spécialiste de la santé, sera en mesure de déterminer un diagnostic précis.

Comment se protéger des parasites?
Certains aliments offrent une bonne protection contre les parasites. Ils seront utiles à titre préventif et parfois ils seront suffisants pour déparasiter l'organisme.

Les 5 aliments les plus utiles

L'ail
Un des aliments les plus puissants contre les parasites. De nombreuses études démontrent cette action. Selon des études réalisées en Israël, l'allicine, un composé sulphurique naturel de l'ail, tue les parasites en moins de deux heures après leur arrivée dans le système digestif et il peut réduire de 50% la présence de parasites déjà présents, en cinq jours. Deux gousses quotidiennement seraient suffisantes, comme protection.

La canneberge
Ce fruit est riche en acides organiques qui tuent les parasites en brisant leur structure protéique et en stimulant les défenses naturelles de l'organisme. Boire tous les jours une boisson composée d'un mélange de 236 ml (8 oz) de jus de canneberge pur, non sucré, et de 1.5 litre (56 oz) d'eau.

Graines de citrouille
Ces graines sont très riches en zinc, un minéral toxique pour les parasites et qui stimule également le système de défense de l'organisme. Consommer ½ tasse de graines par jour. On peut les moudre et les mélanger aux céréales ou dans un jus.

Le citron
Les fibres peuvent augmenter l'efficacité d'un traitement pour prévenir ou éliminer les parasites. Le citron est riche en fibres, notamment en pectine. Une fibre soluble qui peut contribuer à améliorer le système digestif contre la présence de parasites. Mais le citron est également riche en huiles essentielles très puissantes contre les parasites.

Les carottes
La carotte est riche en caroténoïdes qui stimulent les défenses naturelles de l'organisme contre les parasites. Consommer quotidiennement quelques portions de carottes râpées (arrosée de jus de citron), contribuera à lutter contre les parasites.

Il est plus que probable que d'autres nutriments présents dans ces aliments sont responsables de l'efficacité de ces aliments contre les parasites.

Plantes utiles contre les parasites

Il existe maintenant sur le marché des produits naturels, plusieurs préparations à base de plantes, pour pratiquer une cure de déparasitage complète. La plupart de ces préparations sont à base de certaines de ces plantes : écorce de Noyer noir; clou de girofle, graines de citrouille, extrait de pépin de pamplemousse, extrait de canneberge, concentré d'ail, etc.

Si les parasites sont responsables de votre excès de poids, une bonne cure de déparasitage et de désintoxication devrait régler votre problème assez rapidement.

Sur les parasites, voir également notre chronique :
Les parasites, menace insidieuse pour notre santé.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016