Le miracle de l’oxygénation pour éliminer les toxines, réduire le stress et augmenter de 70% votre perte de poids

Les chercheurs de l'Université de Los Angeles ont eu de la difficulté à croire les résultats de leurs études : des séances de respirations complètes procurent une perte calorique de 140% supérieure à celle obtenue lors d'une randonnée de vingt minutes à bicyclette. Ces résultats semblaient incroyables mais sont bien réels.

Les scientifiques ont défini plusieurs explications pour expliquer ces résultats extraordinaires.

Pourquoi respirons-nous mal?

La conclusion globale est que la grande majorité de la population actuelle est en manque chronique d'oxygène et cela pour différentes raisons :

  • Le taux global d'oxygène disponible dans l'atmosphère a considérablement diminué au cours des dernières années. La pollution et le réchauffement climatique sont les principaux responsables d'une baisse de .002% d'oxygène dans l'atmosphère. Un chiffre qui semble insignifiant, mais qui accumulé sur plusieurs années représente un impact non négligeable.
  • Le stress chronique vécu dans la vie moderne réduit l'amplitude respiratoire. Plus de 90% de la population, particulièrement dans le monde occidental, adopte une respiration courte et limitée à la partie supérieure du thorax.

Quel est le rôle de la respiration dans la perte de poids?

1- L'oxygène favorise l'absorption des nutriments stimulants le métabolisme.
De nombreux éléments nutritifs sont nécessaires pour stimuler le métabolisme. Ces nutriments sont absorbés au niveau des villosités de la paroi intestinale. Pour que cette absorption se fasse de façon optimale, une grande quantité d'oxygène est requise au niveau des cellules intestinales. Si l'oxygène n'est pas présent en quantité suffisante, il peut y avoir une perte d'absorption allant jusqu'à 70%, entraînant un ralentissement proportionnel du métabolisme. Dès que la quantité d'oxygène disponible augmente, il s'ensuit une augmentation importante du métabolisme, ce qui signifie plus de gras brûlés et éliminés.
2-L'oxygène favorise la combustion des gras.
L'oxygène alcalinise le liquide cellulaire, une qualité essentielle à la transformation de nutriments en ATP (adénosine triphosphate) un carburant essentiel à la production d'énergie. Les profondes respirations augmentent donc la production d'ATP et favorisent l'élimination des gras suite à la production d'énergie.
3- L'oxygène élimine les toxines qui favorisent l'engraissement.
L'élimination rapide des toxines et résidus de la pollution présents dans l'organisme, est importante pour favoriser la perte de poids. Lorsque ces produits se retrouvent en trop grande quantité dans le système sanguin, ils ralentissent le fonctionnement de certaines glandes, comme la thyroïde et les surrénales. Le corps a tendance à fabriquer plus de gras pour emprisonner les éléments toxiques et protéger ces organes vitaux. Heureusement, plus de 70% de ces éléments toxiques peuvent être transformés en gaz par l'organisme et être éliminés par les poumons lors de profondes respirations.
4-Les corps gras se combinent à l'oxygène pour être éliminés lors de la respiration.
Cependant, aussi incroyable que cela paraisse, et selon une étude de l'Institut Boulder du Colorado, la plupart d'entre nous n'utilisons que 25% de notre capacité respiratoire! Ce simple fait suffit à rendre difficile toute perte de poids et à réduire les kilos pouvant être perdus. Le simple fait de passer d'une respiration limitée à une respiration complète, permet de doubler la quantité de gras oxydés et brûler lors de la respiration.
5- L'oxygène réduit le niveau de stress et diminue la production d'hormones favorisant l'accumulation de corps gras dans l'organisme.
Lorsque le taux d'oxygène sanguin est élevé, il y a une grande sensation de calme, les hormones du stress sont neutralisées, le pancréas produit moins d'insuline, une des hormones favorisant le stockage des graisses.

Comment pratiquer la respiration complète?

Avec un peu de pratique il est très facile de pratiquer une séance de respiration complète. Une séance de 5 minutes, 3 ou 4 fois par jour, est amplement suffisante pour obtenir des résultats. En fait la pratique volontaire de ce genre de respiration va provoquer une modification inconsciente de votre façon de respirer. Avec le temps et la pratique, votre respiration habituelle deviendra plus ample, plus souple, plus complète, votre taux d'oxygénation augmentera considérablement.

Le meilleur moyen d'apprendre la respiration complète est de suivre un stage d'initiation ou tout simplement au moyen d'un enregistrement audio et de suivre les instructions et le rythme du thérapeute ou animateur.

 

Vous allez perdre du poids immédiatement
cliquez ici
 

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami


 



Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ, dont 2 guides très rares d'herboristerie et des CD

Pour en savoir plus, cliquez ici






 

 

 

L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus








Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition et tous droits de publications propriétés de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2014