Comment puis-je diminuer mon hypertension artérielle?

Comment puis-je diminuer mon hypertension artérielle?

Toute personne dont la pression se situe au-delà de 130/85 devrait se soucier de sa pression artérielle.

Voici donc quelques moyens simples pour contrer l'hypertension.

- Débarrassez-vous d'abord de votre excès de poids. L'embonpoint est une cause importante d'hypertension.
- Diminuez considérablement votre consommation de sel. Nous vous suggérons d'éviter le sel que l'on ajoute à table aux aliments. Favorisez, lorsque vous utilisez du sel, le sel marin.
- Évitez les boissons alcoolisées. Il ne faut jamais dépasser deux consommations par jour, ce qui est probablement déjà trop. Il serait préférable de s'abstenir totalement d'alcool.
- Cesser de fumer. Le tabac ne détruit pas que les poumons. Il s'attaque aussi au système circulatoire en favorisant le durcissement des artères.
- Adoptez une alimentation de type méditerranéen. Favorisez les poissons, les noix, les légumes feuilles, les petits fruits. Consommez de l'huile d'olive. Éliminez complètement les viandes de type charcuteries et les aliments industrialisés, qui contiennent trop de sodium et de sucres.
- Accordez une plus large part aux fruits et aux légumes frais dans votre alimentation. Vous obtiendrez ainsi plus de potassium, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.
- Recherchez le calme et la détente. Rappelez-vous que le stress entraîne immanquablement une élévation de la pression artérielle. Les produits calmants à base de plantes, en tisanes ou en comprimés, peuvent aider dans ce sens. Les techniques de relaxation psychosomatique, de méditation et de respiration complète sont un des meilleurs moyens pour contrôler la pression sanguine et vaincre l'hypertension. De nombreuses études le démontrent clairement.
- Faites régulièrement de l'exercice physique pour tonifier votre cœur et assouplir vos artères.
- Les plantes et suppléments alimentaires suivants sont recommandés pour combattre l'hypertension artérielle : L'aubépine, l'ail, le calcium et magnésium, la vitamine C, le potassium et les feuilles d'olivier.

Pour lutter contre l'hypertension, découvrez les techniques de relaxation psychosomatique et de respiration complète, dans le confort de votre foyer.
cliquez ici

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016