5 aliments pour garder votre cœur en santé

 

5 aliments pour garder votre cœur en santé

Une saine alimentation favorise la santé de votre cœur. De nombreuses recherches ont identifiés quelques aliments qui sont particulièrement bénéfique au système cardiaque.

1- Les noix. Spécialement les amandes, les noix de Grenoble et les cajous, elles contiennent des gras mono-insaturés qui favorisent la santé artérielle et cardiaque. Les noix possèdent également un acide aminé, l'arginine, qui peut être transformé par l'organisme en oxyde azotique, une substance qui contribue à dilater les artères, de la même façon que le fait la nitroglycérine, un médicament utilisé pour faciliter un débit sanguin plus abondant vers le cœur.

Les noix, particulièrement les amandes et noix de Grenoble, sont également une excellente source de vitamine E, qui possède une forte action antioxydant, elle prévient la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins et protège les globules rouges.
Elles apportent également une bonne quantité de cuivre et de magnésium qui sont également très bénéfiques pour le cœur.

Mais attention, ne consommez que des noix fraîches ou très bien entreposées (idéalement en réfrigérateurs), surtout pour les noix vendues écalées. Bien entendu inutile que les noix salées sont à proscrire pour la santé cardiaque!

2- Les protéines de soja, particulièrement sous forme de edamame ou tofu. Remplacer des protéines d'origine animale par ce genre de protéines de soja, abaissera le taux d'homocystéine, un métabolite dont l'excès dans le sang augmente le risque de problème cardiovasculaire.
Les dernières recherches suggèrent que les poudres de protéines de soja favorisent le développement musculaire et combattent l'inflammation. Nous pensons qu'une des meilleures manières de consommer le soja est sous forme de tofu, de tempeh et surtout sous forme de miso, en soupe. Un seul avertissement: si vous souffrez d'hypothyroïdie, n'en faites pas votre source régulière de protéines et cuisez bien vos aliments à base de soja.

LIRE LA SUITE, LES 3 AUTRES ALIMENTS SANTÉ POUR LE COEUR >>>

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT