Les ventes importantes d’antiacides démontrent que la mauvaise digestion est un mal très répandu dans nos sociétés occidentales.
Une mauvaise digestion est responsable de sensation de brûlures au niveau du tube digestif et de ballonnements et flatulences.
Une mauvaise digestion des protéines est souvent en cause. Cette mauvaise digestion des protéines peut occasionner certains troubles de santé, comme des allergies ou des maladies provoquées par une putréfaction digestive menant à auto-intoxication.
L’abus d’utilisation d’antiacides n’est pas une bonne solution, elle entraîne d’autres conséquences négatives pour la santé, dont une mauvaise assimilation de certaines vitamines et de minéraux, comme le calcium.
Un bon moyen d’améliorer naturellement la digestion des protéines, est de consommer de l’ananas à la fin du repas. Celui-ci est riche en bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines. De plus, la bromelaïne est également une enzyme de type protéolytique qui possède des propriétés anti-inflammatoires.
Ajoutez de l’ananas à votre dessert, particulièrement lorsque le repas a été riche en protéines. C’est un fruit délicieux, aux nombreuses vertus.
A LIRE ÉGALEMENT SUR L'ANANAS:
L'ananas est délicieux et surtout il est bon pour votre santé !
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT