[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

L’avocat aide à contrôler l'appétit et le taux d’insuline

L’avocat  aide à contrôler l'appétit et le taux d’insuline

Des chercheurs de la faculté de nutrition de Loma Linda University en Californie ont étudié les effets de la consommation d’avocats sur la santé.

À cet effet, les résultats de l’étude ont révélé que la consommation de ce fruit riche en vitamines et en acides gras a des effets bénéfiques sur le contrôle de l’appétit et par le fait même, sur la gestion du poids corporel.

L’étude en question a été menée auprès de 26 personnes ayant un surplus de poids. Les chercheurs ont remplacé la diète des participants par un déjeuner, suivi de trois autres repas. Le premier repas excluait toute portion d’avocat. Ensuite, afin de compenser l’ajout d’une portion d’avocat, la quantité des autres aliments du second plat a été réduite.

Ensuite, une portion d’avocat a tout simplement été ajoutée au troisième repas. Au moyen de questionnaires dûment remplis toutes les 30, 60, 90, 120, 180 et 300 minutes après chaque repas, les scientifiques ont évalué les changements au niveau de l’appétit des participants.

Les chercheurs ont conclu que l’ajout de ½ avocat lors d’un repas est une intervention diététique efficace simple, qui procure un meilleur contrôle de l’appétit, particulièrement pour les personnes qui consomment de grandes collations entre les repas.

Au cours de la recherche, les chercheurs ont également noté que la consommation d’avocat diminue la hausse du taux d’insuline, ce qui démontre un meilleur contrôle du taux de glucides et par conséquent du stockage de ceux-ci en graisse.

Rappelons que l'avocat est riche en gras monoinsaturés, particulièrement en acide oléique. Ces acides gras améliorent les taux de lipides de l'organisme et contribuent à prévenir l'accumulation de graisses abdominales, le syndrome métabolique et le diabète.

Toutefois, les recherches se poursuivent auprès de personnes présentant une résistance à l’insuline, notamment celles atteintes du diabète de type 2.

 

A lire également sur l'avocat:

L'avocat, riche en gras…. Oui mais pas n'importe quels gras !

 

Référence:

Wien M, Haddad E, Oda K, Sabaté J. A randomized 3x3 crossover study to evaluate the effect of Hass avocado intake on post-ingestive satiety, glucose and insulin levels, and subsequent energy intake in overweight adults. Nutr J. 2013 Nov 27;12:155

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT