[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Melons d’eau – meilleurs pour la santé lorsque servis chambrés

Melons d’eau – meilleurs pour la santé lorsque servis chambrés

Quoi de plus agréable quand il fait chaud que de savourer une tranche de melon d’eau froid?

Toutefois, des scientifiques ont découvert que sur le plan nutritif, ce fruit estival juteux est à son meilleur lorsqu’il est conservé et servi à la température ambiante.

Dans un article publié dans le numéro du 9 août du Journal of Agriculture and Food Chemistry, les chercheurs disent en être venus à cette conclusion après avoir comparé les niveaux antioxydants clés dans des melons d’eau entiers qui avaient été réfrigérés ou gardés à la température ambiante pendant deux semaines.

« Nous avons fait une découverte très étonnante », dit l’auteure de l’étude, Penelope Perkins-Veazie, physiologiste des plantes au laboratoire de recherche agricole du sud-centre du service de recherche agricole du Département de l’agriculture des États-Unis, à Lane (Oklahoma).

« La quantité de lycopène dans les melons d’eau conservés à température ambiante et non coupés était supérieure d’en moyenne 20 %, tandis que la bêta-carotène a effectivement doublé », a dit Mme Perkins-Veazie.

Elle a noté qu’à l’instar de celle de la tomate, la chair rosée du melon d’eau tient sa couleur d’une abondance de lycopène, un pigment organique de la famille des caroténoïdes dont la teinte va du jaune pâle au rouge vif.

La bêta-carotène, un autre caroténoïde, est un autre élément nutritif contenu dans le melon d’eau, mais en quantité beaucoup moindre.

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR LE LYCOPÈNE:

Le LYCOPÈNE et ses bienfaits sur la prostate

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT