[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Qualité du sommeil et risque d’accident cérébro-vasculaire

Qualité du sommeil et risque d’accident cérébro-vasculaire

Dormir trop ou trop peu semble augmenter le risque d’accident cérébro-vasculaire, révèle une étude.

Et si selon les chercheurs, leurs résultats ne s’appliquent qu’aux femmes post-ménopausées ayant participé à l’étude, d’autres chercheurs soutiennent que le même lien entre le sommeil et le risque d’accident cérébro-vasculaire semble universellement répandu.

L’étude de plus de 93 000 femmes a révélé que celles qui dormaient régulièrement plus de neuf heures par nuit courraient de 60 à 70 pour cent de risques supplémentaires d’être victimes d’un accident cérébro-vasculaire que les femmes qui dormaient sept heures.

Le risque d’accident cérébro-vasculaire était supérieur de 14 pour cent chez les femmes qui dormaient régulièrement six heures ou moins, comparativement à celles qui dormaient sept heures par nuit.

L’étude a été menée par le docteur Jiu-Chiuan Chen, un professeur-adjoint d’épidémiologie à la University of North Carolina School of Public Health.

De nombreuses études ont également montré un lien entre une quantité de sommeil anormalement élevée et l’augmentation du risque de maladie cardiovasculaire et d’hypertension artérielle. Aussi, dormir plus que la normale pourrait être lié à la dépression.

Les gens qui sont déprimés auraient tendance à dormir plus longtemps. La dépression est liée à une augmentation du risque de maladie cardiovasculaire et d’accident cérébro-vasculaire.

Si vous dormez trop ou trop peu, votre risque d’accident cérébro-vasculaire semble augmenter. Ce phénomène est indépendant des facteurs de risque traditionnels comme le taux de cholestérol ou l’hypertension artérielle.

Sur le même sujet, lire également : La santé par le sommeil réparateur


Information complémentaire
La Relaxation Psychosomatique est une technique qui permet également de retrouver et de bénéficier d'un sommeil profond et réparateur. Pour en savoir plus cliquez ici

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT