Quels sont les meilleurs suppléments pour soulager des effets de l'arthrite?

Quels sont les meilleurs suppléments pour soulager des effets de l'arthrite?

Toute personne souffrant d'arthrite devrait en premier lieu veiller à améliorer son alimentation en réduisant tout excès de protéines et de gras saturés.

Augmenter substantiellement sa consommation de fruits et légumes frais.

L'apport de bons suppléments, particulièrement reconnus pour leurs effets bienfaisants sur l'arthrite, viendra compléter harmonieusement tout traitement visant à soulager et même à guérir de l'arthrite.

La vedette des suppléments, lorsque l'on parle de troubles articulaires, est sans conteste la Glucosamine. La Glucosamine est un matériau de base qui répare et régénère le cartilage des articulations. La Glucosamine, en réparant les tissus articulaires permet de diminuer progressivement les douleurs articulaires et d'améliorer la mobilité. La posologie est d'une capsule de 500 mg, 3 fois par jour ou un comprimé de 750 mg, 2 fois par jour.

Il existe également des plantes possédant des propriétés médicinales puissantes pour soulager ou guérir l'arthrite. Les plus intéressantes sont probablement l'aubier de tilleul, la griffe du diable (Harpagophytum) et la griffe de Chat (Uncaria tomentosa, Uncaria guianensis). La reine des prés et l'orthosiphon (thé de Java) complètent efficacement cette liste.

Les acides gras essentiels jouent également un rôle de grande importance, particulièrement pour combattre les états inflammatoires de l'arthrite. On trouve notamment ces acides gras dans l'huile de graines de lin et dans l'huile de poisson. Il existe sur la marché des suppléments alimentaires des produits à base d'acides gras combinés tel que le supplément Oméga 3-6-9. La posologie est de 1 à 3 capsules par jour, durant les repas.

Un supplément de vitamine D est également fort utile aux arthritiques. Des études ont montré que les arthritiques qui manquent de vitamine D, présentent plus de douleurs que ceux qui disposent de bonnes réserves de cette vitamine.

La vitamine C est aussi fort utile pour les personnes arthritiques à cause de ses nombreuses propriétés. Elle a d'abord un pouvoir analgésique qui permet d'atténuer les douleurs. La vitamine C possède également des propriétés anti-inflammatoire et elle est un puissant antioxydant. Elle est également nécessaire à la synthèse du collagène. Cette substance est impliquée dans la réparation de plusieurs tissus, y compris les tissus articulaires. Il faut prendre de 2000 à 3000 mg de vitamine C par jour.

Les vitamines E, le Bêta Carotène et le Sélénium qui sont de puissants antioxydants seront également indiqués dans tous les troubles arthritiques.

A lire également sur l'arthrite:

Des jus pour soulager l’arthrite et le champion de tous les remèdes

Peut-on soulager l'arthrite sans utiliser des médicaments tels que les anti-inflammatoires?

Arthrite, Ostéoarthrite & Ostéoarthrose

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017