[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Consommer des noix améliore les performances du cerveau au niveau de la mémoire et de la concentration

Consommer des noix améliore les performances du cerveau au niveau de la mémoire et de la concentration

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA) montre que manger des noix régulièrement, notamment moins d’une poignée par jour, peut améliorer les performances intellectuelles du cerveau au niveau de la mémoire, de la concentration et de la vitesse de traitement de l’information.

Selon les chercheurs, la fonction cognitive serait davantage développée chez les adultes qui consomment des noix et ce, indépendamment de leur âge, leur sexe et leur origine ethnique.

De fait, ils rapportent que les noix, particulièrement celles riches en antioxydants, ont un certain nombre d’ingrédients actifs qui seraient responsables de la protection des fonctions cognitives.

À cet effet, l’acide alpha linolénique (ALA) est une forme d’acide gras oméga-3 essentiel pour le cerveau.

Or, selon des études antérieures menées par plusieurs centres de recherche, dont le National Health and Nutrition Examination (NHANES), ce n’est pas seulement le cerveau qui tire des bénéfices de la consommation de noix. La santé du cœur jouit également des bienfaits des acides gras oméga-3 présents dans les noix.

Ainsi donc, si le cerveau et le cœur sortent gagnants d’une consommation quotidienne de noix, il est inévitable que le reste du corps en tire également de profonds bénéfices.

A lire également sur ce sujet:

Les noix : sous leur coquille se cache une grande richesse nutritive

6 facteurs de santé pour fortifier le cerveau

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT