L'épice qui stimule la mémoire en juste 1 heure

L'épice qui stimule la mémoire en juste 1 heure

Cette merveilleuse épice, une des plus étudiées par la science, a démontré améliorer la mémoire et les fonctions cognitives en général, en aussi peu qu'une heure après avoir été consommée!

La liste des propriétés du curcuma ne cesse de s'allonger.

Lors d'une recherche menée à l'Université de Swinburne à Melbourne, en Australie, les chercheurs ont évalué les effets sur le mental, d'un supplément de curcumine, un composé du curcuma, après une heure, trois heures et quatre semaines.

Ils ont effectué plusieurs tests pour déterminer si les participants ressentaient des effets sur leur humeur, les fonctions cognitives, ou au niveau de marqueurs sanguins qui pourraient indiquer des effets immédiats ou à long terme de la curcumine.

À peine une heure après la prise du supplément les participants ont démontré une amélioration significative des performances sur des tâches de mémorisation et d'attention par rapport au groupe placebo.
Les chercheurs ont constatés de nombreux résultats impressionnants, se poursuivant au-delà de quatre semaines de traitement à la curcumine.
Non seulement il y avait amélioration des tâches faisant appel à la mémoire, mais ils ont noté également une amélioration de l'humeur et de la sensation de bien-être des participants, même la fatigue induite par le stress psychologique était significativement améliorée après le traitement à long terme.

Des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, avec des symptômes graves incluant la démence, l'irritabilité, de l'agitation, de l'anxiété, et de l'apathie, ont montré d'excellents résultats thérapeutiques en prenant la curcumine, selon une autre étude publiée dans la revue médicale japonaise Ayu.
Lorsque les participants prenaient une dose quotidienne de 764 mg de curcuma (normalisé à 100 mg de curcumine) pendant douze semaines, les chercheurs ont noté une amélioration de ces symptômes reliés à la maladie.

Ces résultats semblent confirmés par une autre étude animale, publiée dans le Journal of Neuroscience Research. Cette étude a démontré que la curcumine stimule le cerveau et pourrait améliorer l'apprentissage et la mémoire.

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Les merveilleuses propriétés du curcuma

Est-il possible de stimuler la mémoire?

 

Référence:

Ref: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25277322

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT