Quel est le meilleur moyen de prévention contre les troubles de la prostate ?

Quel est le meilleur moyen de prévention contre les troubles de la prostate ?

Les affections les plus fréquentes pouvant atteindre la prostate, particulièrement chez les hommes âgés de 50 ans et plus, sont l'hypertrophie bénigne, la prostatite et le cancer.

Beaucoup d'hommes approchant la cinquantaine commencent à présenter les symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate. La prostate augmente de volume, ce qui comprime l'urètre et il en résulte des difficultés urinaires. Devoir se lever souvent la nuit, éprouver une incapacité de vider complètement la vessie ou que le débit est plus faible, signifie que la prostate a probablement augmenté de volume.

L'autre problème est celui du cancer de la prostate. Aux États-Unis ce sont 200.000 nouveaux cas de cancer de la prostate qui sont diagnostiqués chaque année. Cela représente plus de 550 nouveaux cas par jour ! Il s'agit de la deuxième cause de décès par cancer chez l'homme. C'est également le plus fréquent chez l'homme de plus de 75 ans.

Dans la panoplie de remèdes que nous offre la médecine naturelle, le plus intéressant est sans doute le Palmier nain, particulièrement pour aider à diminuer le volume de la prostate. Après seulement 4 à 6 semaines de supplémentation, le débit sera amélioré, la vessie se videra plus facilement et la fréquence des levers la nuit pourra passer de trois à une seule fois et dans certains cas disparaîtront même complètement. Certaines études ouvrent également la porte à la possible efficacité du Palmier nain pour les cas de cancer.

Mais d'importantes études ont démontré l'importance du Lycopène dans la prévention du cancer de la prostate.
Le lycopène appartient à la famille des caroténoïdes et on le retrouve en grande quantité dans les tomates, mais également dans le melon d'eau, le pamplemousse rose et la papaye. On considère aujourd'hui que c'est le plus puissant des antioxydants caroténoïdien.

Selon certaines de ces études, les hommes qui consommaient des produits à base de tomates au moins deux fois par semaine, montraient une réduction de 21 à 34% du risque de cancer de la prostate. Chez les hommes qui consommaient dix de ces produits par semaine, la réduction des cas de cancers avancés de la prostate atteignait 53%.

Le Lycopène ne serait pas seulement utile pour prévenir le cancer de la prostate, il pourrait aussi aider à le traiter.

La prise quotidienne de 10 à 50 mg de zinc aidera également à prévenir ou traiter les troubles de la prostate. Les graines de citrouille qui sont réputées être favorables pour la prostate sont particuli`rment riches en zinc. Les granules de pollen, sous forme de supplément, sont également favorables au bon fonctionnement de la prostate.

Bien entendu une saine alimentation riche en fruits, légumes et produits à base de soja contribueront également à la bonne santé de la prostate.

Pour plus de conseils, voir notre fiche du guide thérapeutique: Prostate

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017