6 SUPER ALIMENTS BLANCS, pour votre santé et réduire de 50% le risque d'AVC

Les couleurs des aliments possèdent des importantes propriétés antioxydantes et protectrices de plusieurs maladies. le blanc ne fait pas exception.

6 SUPER ALIMENTS BLANCS,  pour votre santé et réduire de 50% le risque d'AVC

Nous vous avons régulièrement mentionné les vertus de consommer une abondance de fruits et légumes de couleurs variées: rouge, orange, jaune, vert, mauve,

chaque couleur contenant son lot propre de nutriments aux multiples vertus pour notre santé. Mais le blanc? Il faut avouer que nous l'avions bien oublié et que cette couleur bien neutre n'a pratiquement jamais été mentionnée. Mais l'heure de sa revanche a sonné!


Voici que le blanc nous rappelle à l'ordre.

Dans une étude qui a eu lieu à l'Université de Wageningen aux Pays-Bas, les chercheurs ont fait remplir un questionnaire complet à 20.000 volontaires adultes sur leurs habitudes alimentaires. Les sujets qui avaient une moyenne d'âge de 41 ans et n'avaient jamais été diagnostiqués pour aucune maladie cardio-vasculaire. Ils ont ensuite été suivis pendant 10 ans. Durant cette période, 233 des participants ont eu un accident vasculaire cérébral.

 

En comparant leur régime alimentaire, les scientifiques ont pu identifier que les participants qui consomment une plus grande quantité de fruits et légumes blancs étaient 52% moins susceptibles de souffrir d'un accident vasculaire cérébral (AVC) que ceux qui mangent seulement un peu de ces produits blancs. Et pour chaque 25 grammes (une onces) d'augmentation quotidienne de blanc dans la diète il ya une diminution de neuf% du risque d'AVC.

 

Les légumes et fruits recensés comme blancs incluent: les pommes, poires, les bananes, le chou-fleur, les endives, les concombres.

Les pommes, les poires, les bananes sont de très bonnes sources de fibres et possèdent des propriétés protectrices du système cardio-vasculaire, digestif et intestinal.

Les endives favorisent la désintoxication et purifient le sang. Elles soulagent le travail des reins et elles aident l'organisme à fixer les métaux lourds dans l'intestin afin de les éliminer.

 

Les concombres possèdent également la vertu de soulager les reins par son action diurétique et dépurative. Il élimine les toxines et possède une légère action anti-inflammatoire. Il est très rafraîchissant pur l'organisme.

 

Le chou-fleur, comme tous les légumes de la famille des choux, est riche en phytonutriments protecteurs du cancer et ayant des propriétés régulatrices des œstrogènes et de la testostérone.

 

Les scientifiques ne peuvent encore déterminer exactement de quelle manière ces fruits et légumes blancs procurent ce genre de protection, mais elle provient probablement d'un ensemble de nutriments qui agissent particulièrement sur la pression sanguine et réduisent la formation de plaques d'athérosclérose: potassium, magnésium, quercétine, pectine, antioxydants, vitamines, polyphénols, etc.

 

Lors de votre prochain achat de fruits et légumes n'oubliez pas faire une part égaleme aux fruits et légumes blancs!



 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016